samedi 27 octobre 2012

Frankenweenie, je t'aime


Histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes, je suis allée au cinéma lors de ma première semaine d'adaptation. Les places ne sont pas très chères : 6,50 $ pour les moins de 25 ans, et sinon 7 $ avec une carte de plusieurs places. Je ne vais donc pas devoir renoncer à ce plaisir, yihaaaaa ! Le cinéma le plus proche est à cinq minutes en bus au centre ville (trente minutes à pied) avec une jolie distribution et une dizaine de salles. C'est marrant de voir des films français comme Le prénom ou L'amour dure trois ans, être à l'affiche en ce moment  ! Ici, comme vous pouvez le constater, pas de tickets carrés à collectionner (je sais que certains d'entre vous le font ! héhé) mais des reçus semblables à des tickets de caisse :'( Zut.
J'ai jeté mon dévolu sur le dernier film d'animation de Tim Burton (sortie le 31 octobre en France), j'ai nommé :


Yaaaaaaaaaaay ! Frankenweenie ! Je vous passe le résumé et compagnie, Allociné par exemple fait ça bien mieux que moi. Mon avis ? COUREZ LE VOIR. Une pure merveille tant au niveau du récit, des personnages tous plus délicieux les uns que les autres, de l'animation, des dialogues, des clins d'oeil... Un de mes Tim Burton favoris, c'est sûr et certain. Coup de coeur assuré.
Et hier, nous sommes allés au centre commercial pour quelques achats "indispensables" à l'appartement (j'ai un fer à repasser, la ménagère qui sommeille en moi est heureuse -sic- bref !), et là... J'ai eu un coup de foudre. On s'est regardé, lui et moi, le sourire en coin, l'oeil brillant. Impossible de laisser nos routes se séparer à nouveau. Même Ludo l'aime déjà. Laissez-moi vous présenter...


Sparky !!! (et là je vois déjà mes parents lever les yeux au ciel). Le héros de Frankenweenie ! Il est tout gros, tout moelleux et s'entend déjà très bien avec les autres peluches de la maison. Nous avons hésité à l'emmener partout avec nous pour nos prochaines escapades car les québécois sont fascinés par lui. Certes il ne passe pas inaperçu, surtout dans mes bras (Valentine en pleine transe "Hiiii j'ai Sparky, j'ai Sparkyyyyyy" *sautille sautille* *sourit à tout le monde*). Il nous a valu plusieurs discussions bien drôles à base de "Il est cute" "Parait que le film est full triste" "C'est quoi son nom ?"... Halala sacré Sparky ! 

12 commentaires:

  1. Haaan, j'hésitais à aller voir ce film, et il est en avant première le 31 octobre au cinéma... Il est si bien que ça? Est-ce qu'on retrouve un peu cet esprit fou/joyeux/morbide qu'on a pu connaître avec l'étrange Noël de Mr Jack?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est exactement ça : du déluré, du morbide, de l'horreur, de l'humour noir en pagaille (qu'est ce que j'ai ri ! ^^). Le parti pris du n&b est parfait je trouve. Donc à mon sens, oui, il est si bien que ça ! après ce n'est que mon avis tu sais :p

      Supprimer
  2. Il est trop miiiiiignon !!! Et ça m'étonne tellement pas que tu aimes :)

    RépondreSupprimer
  3. En plus, c'est un sac, c'est trooop coooool *O*
    N'oublie pas de le sortir souvent, comme tous les chiens :p
    Je te fais part de mes impressions du film dès que je le verrais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est un sac xD mais comme tous les sacs peluches tu peux rien mettre dedans car il est tout rembourré !
      Compte sur moi pour prendre bien soin de lui :D

      Supprimer
  4. Une nouvelle peluche ? God tu es désespérante! :)
    Je veux une photo quand tu le portera ce sac à dos (Sous-entendu: si un jour tu le portes niark niark)
    Plein de bisous et de boules de neiges de Lyon (oui ici il a commencé à neiger!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais heuuuu c'est Ludo qui a dit "allez vas y prends la!" Comment pouvais-je résister ? :'( *yeux chat potté*
      Je ne sais pas si je le porterai un jour en effet, on peut rien mettre dedans, c'est pas juste ! (ou alors il faut que je déremboure !ça se dit pas mais c'est pas grave)
      Oui j'ai vu pour la neige sur Lyon et Grenoble : c'est ouf !!!!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Ah sacrée Val, toujours une âme d'enfant !
    Sinon en terme de film d'animation, cette semaine j'ai vu "le jour des corneilles" qui est vraiment bien et l'histoire est touchante. Si tu as l'occasion de le voir, n'hésite pas ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se refait pas je crois :D
      Il passe plus ici le jour des corneilles :'( c'est vrai qu'il avait de superbes critiques, il avait l'air vraiment bien ! j'essaierai de le voir par d'autres moyens ;)) Merci et des bisous !

      Supprimer
  6. Sparkyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!
    Tu as tellement bien fait de le prendre, il est tellement chou :3
    Et tu le sais, j'ai adoré aussi Frankenweenie (que j'ai pu voir en VO, ouf !). Tout pareil que toi, un Tim Burton comme je les aime :D

    RépondreSupprimer

Youpi, un petit mot ! Un merci et des paillettes.
Valentine