jeudi 18 octobre 2012

C'est reparti !


J-2.
Me voici prête à décoller vers de nouvelles aventures. Après un an passé en Caroline du Nord et un an à Montpellier, je m'envole dans deux petits jours pour une destination plus fraîche mais pleine de promesses : le Québec. En effet, Ludovic, le chéri à l'origine de cette folie, y mènera sa thèse en chimie et, armée de mon permis de travail et de ma détermination, je mettrai tout en oeuvre pour dégoter un job à mon image (laissez moi mes rêves et mes espoirs hein ! ^-^). Je suis déjà attendue de pied ferme dans notre appartement situé dans les immeubles que vous voyez en haut de la photo.
Une fois encore, ce fut une décision difficile à prendre et lourde de conséquences, pour chacun de nous. Quitter la France, mon travail, les collègues, les amis et surtout la famille. Avoir le cran d'affronter l'inconnu, de se jeter dans la gueule du loup à vingt-quatre ans et ne pas avoir de regrets. Je crois que je suis sur le bon chemin. Et je sais, au plus profond de moi, que les êtres chers restent, malgré la distance, malgré le décalage horaire. C'est toujours difficile pour les gens qui nous voient partir, mais tout autant pour ceux qui s'en vont, je peux vous l'assurer. Mais ça vaut le coup, j'en suis persuadée, et ceux qui m'entourent aussi : merci du fond du coeur pour votre soutien et vos mots toujours réconfortants.

Il me reste les valises à faire (oui, j'ai bien écrit "les", soyons réalistes, je n'arriverai jamais à partir avec UNE valise seulement *vraie fille*) et les derniers aurevoirs à prononcer. 
Et puis samedi... samedi, je m’élèverai au dessus de ces nuages que j'aime tant observer tous les jours, direction Sherbrooke ! 

21 commentaires:

  1. Oh je suis ravie de voir que tu te relances dans un blog ! Il me tarde de suivre tes aventures québécoises. Bon courage pour ces nouvelles aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends le courage ! Merci du soutien :D

      Supprimer
  2. Bonjour Valentine, nous sommes très émus de te voir partir et rejoindre notre Ludo. Et très heureux de savoir que nous pourrons suivre vos aventures canadiennes ! nous nous étions régalés en visitant ton blog lors de vos voyages aux EU, merci.
    Ton introduction est très émouvante et très juste. Ton enthousiasme est communicatif, alors à bientôtle plaisir de te lire à nouveau.
    Bon voyage, bises à Ludo. Nous t'embrassons très affectueusement. Chris et Xav

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais prendre soin de lui, soyez rassurés. Il y'aura moins de voyages qu'aux EU, mais j'espère que ce blog vous plaira tout autant. Des bisous aussi de la part de nous deux !

      Supprimer
  3. J'ai hâte de voir ton joli périple ♥ . J'espère que tu es bien installée :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends mes marques petit à petit ^-^

      Supprimer
  4. Han <3 Trop hate de lire tes articles... Je pense tellement fort à toi et j'ai hate de découvrir ta nouvelle vie.

    Love U

    RépondreSupprimer
  5. je suis tellement heureuse de suivre a nouveau tes aventures
    tu m'as manquée
    alors je me fais une joie de te retrouver , ailleurs, mais toujours aussi entrainante...
    je t'aime ma puce
    et bon vent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je me fais une joie de pouvoir relire tes mots toujours aussi doux ! A très vite et des bisous !

      Supprimer
    2. j'espère que sandy se tiendra loin de vous...
      gros bisous

      Supprimer
    3. Oui t'en fais pas, on a rien eu du tout !

      Supprimer
  6. chouette chouette chouette!!!

    merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente de voir que tu es partie pour de nouvelles aventures, et qu'en plus tu nous en fais profiter :)
    Merci!!!

    Pour ma part les départs ne sont jamais faciles...
    Alors plein de courage à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)) j'étais en train de me dire "qui est-ce que j'ai l'habitude d'aller voir en blog et qui n'est pas au courant ?" et là je me suis souvenue de toi et j'ai accouru ! :D
      Ce sont surtout les aurevoirs qui sont difficiles. Mais ce ne sont pas des adieux, seulement des A bientot. Alors ça ira. Merci beaucoup !!! :3

      Supprimer
  7. Chouette un nouveau blog d'une expat' au Canada tout comme moi :) A bientôt alors et bon début d'aventure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue par ici :)) j'irai voir ton chez toi virtuel aussi, tu as piqué ma curiosité !!!

      Supprimer
  8. Bref j'arrête avec mes multiples commentaires, ça fait plaisir de revoir un petit bou du Québec, en tout cas profites de ce pays et de ses habitants !

    RépondreSupprimer

Youpi, un petit mot ! Un merci et des paillettes.
Valentine