dimanche 28 avril 2013

Tendance automne-hiver 2013

Une dernière session neige et après on n'en parle plus, promis ! (pour quelques mois du moins). Après le patin à glace, j'ai eu l'occasion en ce début d'année de chausser pour la première fois de ma vie des raquettes. Révolution ! 
En effet, il est possible de se balader sur le Mont Bellevue juste en face de la maison. Autant de ne pas laisser passer l'occasion et se sentir québécois jusqu'au bout. 




C'était une journée brumeuse mais assez douce, et le paysage était encore tout enseveli sous la poudreuse tombée la veille. Nous nous sentions quasiment seuls au monde sur les sentiers. La neige se métamorphosait en longues écharpes enroulées autour des branches. Des perles éphémères étaient enfilées ici et là par les animaux de la forêt. 




Nous sommes montés au sommet du Mont Bellevue pour observer en vrai de vrai la grande croix de métal érigée il y'a un peu plus de soixante ans "qui veille sur les habitants de Sherbrooke". Éclairée la nuit, nous l'observons chaque soir en rentrant du travail. Pourquoi un "P" en son centre me demanderez-vous ? Mystère encore non élucidé (la croix fut érigée suite à l'appel du pape Pie XII, en tant que symbole de paix : peut-être le P vient-il de là !). 
C'est sûr que nous retournerons là haut cet été (et cet automne !) pour observer la ville sous son plus beau jour et avoir une vue dégagée ^-^ 


9 commentaires:

  1. C'est trop joli cette neige en perles sur les arbres :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique! Même si j'ai un peu froid pour toi, je veux tellement du soleil en ce moment >.<
    Et puis ça doit être rigolo les raquettes!
    Tu me manques ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir retrouvé du soleil aussi, c'est clair !
      Les raquettes, ça surprend et ça détend ! j'ai adoré :)
      Miss you toooooooo

      Supprimer
  3. Hou la la, ce doit être épuisant toute cette neige à force >.< mais c'est beau, ça rattrape. Tu me manques forrrrrt. Plein de bisous lunaires ma Jupiter <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, elle semble partie pour quelques mois, je t'avoue que je ne la regrette pas ahah
      Tu me manques aussi et je t'envoie plein de bisous d'amour !

      Supprimer
  4. coucou, toujours du blanc pur, de jolies photos et les mots qu'il faut pour nous donner envie de revenir sur le Mont Bellevue. Non, on ne s'en lasse pas.Merci, bises de Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, de rien ! Bientôt le Mont Bellevue tout vert, le soleil est là ! Des bisous de nous deux !

      Supprimer
  5. Je trouve ces photos magnifiques. J'adore les perles enfilées par les animaux de la forêt (l'idée, et la photo!)
    Merci!!

    RépondreSupprimer

Youpi, un petit mot ! Un merci et des paillettes.
Valentine