mercredi 22 mai 2013

Du talent à revendre, avec Gwen Millward

Aujourd'hui, je vous présente le travail de Gwen Millward ! Encore un album jeunesse, et encore en anglais, je sais, je saiiis. Espérons que ce joli bijou soit un jour traduit en français pour ceux que l'anglais refroidit.
Allez, sans plus tarder, Pascal le caméléon se joint à moi pour vous parler de Bear and Bird !


Quand j'ai croisé la route de ce livre, j'ai tout de suite su qu'il allait finir chez moi. Le graphisme m'a eu au premier regard. 
On se retrouve ici face au premier album réalisé de A à Z par Gwen Millward, cantonnée habituellement au rôle d'illustratrice. Et ça ne m'étonne pas : ses images regorgent de petits détails, c'est doux, c'est frais, comment ne pas tomber amoureux ? Moi j'ai craqué !


Au niveau de l'histoire, on parle d'amitié, encore et toujours, mais que voulez-vous, c'est un sujet inépuisable. Vous suivez l'aventure de Bear et Bird, deux amis inséparables. Mais pendant que Bear travaille toute la journée, Bird passe son temps à chanter de belles mélodies. Un peu fainéant cet artiste.
Quand soudain, au milieu de l'hiver, alors qu'il est parti chercher du bois, Bear disparaît  Bird va ainsi partir à sa recherche... et en apprendre beaucoup sur lui-même !



J'ai littéralement fondu devant cette histoire, et je songe d'ailleurs à me commander The Bog Baby afin de goûter encore au talent de Gwen Millward. Ci-dessous, un aperçu qui ne manquera pas de vous séduire aussi, j'en suis sûre !

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouiii c'est tellement fin, et tout mignon !!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi ! j'ai trop hâte de recevoir l'autre album :D

      Supprimer
  3. J'ai envie de plonger dans la forêt ! les illustrations me font trop rêver !

    RépondreSupprimer

Youpi, un petit mot ! Un merci et des paillettes.
Valentine