dimanche 15 septembre 2013

Retour à Montréal, ou le règne de la nature

Bonjour tout le monde !

Afin de souffler un peu après un été de révisions pour Ludo, nous avons passé un petit week-end à Montréal. Seconde fois là bas tous les deux, par des températures bien plus agréables : on pouvait donc profiter comme il se doit.
Cette fois-ci, nous avons fait trois visites majeures. Tout d'abord celle du salon international du tatouage qui se tenait dans une jolie salle près du Centre Bell (lieu de concerts et rencontres sportives). Pas de photos, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais plein de beaux artistes : vous pouvez me croire sur paroles.

Dans cet article, j'aimerais surtout vous parler des deux autres lieux, à savoir le Biodôme de Montréal et le Jardin Botanique. Ils se situent dans le quartier de Maisonneuve, accessible sans problème par le métro, et sont tout près du stade olympique construit pour accueillir les jeux d'été de 1976. 


La tour du stade, ou la plus haute penchée du monde ! 

Le Biodôme est en fait l'ancien vélodrome. On y trouve désormais quatre écosystèmes différents sur 10 000 m2, animaux et végétations compris. C'est un lieu où l'on oublie tout, et où j'ai observé tous ces êtres vivants avec des yeux d'enfant ! En plus, en juin dernier, des BÉBÉS LYNX sont nés et nous avons eu la chance de les voir gambader avec leur maman : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw ! (par contre ils étaient trop rapides pour mon appareil photo). Ça m'a rappelé pourquoi le lynx était mon animal préféré quand j'étais petite.





A la fin de la visite, nous sommes repartis avec un nouveau bébé peluche, le tamarin ou lion doré, que nous avions vu en vrai sur sa branche : c'est un petit singe trop mignon que nous avons baptisé Barry (sinon notre santé mentale se porte bien, merci).

Valentine est contente \o/

Le dimanche, nous sommes partis au Jardin Botanique où se tenaient cette année les Mosaïcultures : une cinquantaine de sculptures végétales immenses et majestueuses dans tout le parc ! Un travail vraiment incroyable *0* On ne se rend pas totalement compte avec les photos, mais elles étaient très hautes (jusqu'à 20 mètres !). Je n'ai pas tout immortalisé car il y'avait de plus en plus de monde devant chaque oeuvre mais je suis sure que vous pourrez les trouver sur le net si vous souhaitez assouvir votre curiosité ^-^









Je vous invite chaleureusement à regarder cette courte vidéo officielle sur le "making of" des Mosaïcultures, ça vous donnera un aperçu !

Le Jardin Botanique, c'est aussi un jardin japonais (qui avait des illuminations le soir mais nous les avons loupées ouin ouin), une réserve d'arbres, des fleurs en veux-tu en voilà : on peut facilement y passer une journée ! <3 Attention cependant : faites comme nous et achetez vos billets en avance car dans le cas contraire, vous risquez d'avoir une ou deux heures de queue à faire par beau temps ! 


*sourire niais*

Dans le prochain article, ce sera aussi le retour des bonnes adresses de Montréal : une chose est sûre, notre estomac a été super heureux pendant 48 heures ! Vous m'en direz des nouvelles...

8 commentaires:

  1. Les mosaïcultures sont magnifiques!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était tellement impressionnant ! et puis ça rend vraiment hommage à la nature <3

      Supprimer
  2. C'est magnifique, merci pour cet article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien mademoiselle, ça me fait plaisir de partager les jolies choses ^^

      Supprimer
  3. chouettes ces photos! et bises à Barry!

    RépondreSupprimer
  4. C'est sublime, et tu es sublime ;-) Melou

    RépondreSupprimer
  5. Ouah ! j'adore les Mosaïcultures !! c'est incroyable !

    RépondreSupprimer

Youpi, un petit mot ! Un merci et des paillettes.
Valentine