samedi 18 janvier 2014

Ici, la neige, c'est de la rigolade !

Coucou vous :)
Je suis toute triste, il fait désespérément chaud, entendez par là qu'on tourne autour de 0°c, sans un flocon en vue. Je me suis rendue compte qu'il en était de même l'an passé, exactement durant ces semaines ! Alors je garde espoir et croise les doigts pour récupérer mon hiver québécois, le vrai, le beau, le trèèèès froid (oui je suis folle - mais sans verglas s'il vous plait !).
En attendant, j'ai dans mes archives quelques photos glanées ici et là mi-décembre, notamment un jour où nous avions eu une jolie chute de neige. Pour coller avec mon article précédent, j'avais envie de continuer à vous montrer un peu l'envers du décors, l'envers des cartes postales, c'est à dire le quotidien ici lorsque la neige fait son entrée. Parce que j'ai beau vous dire que la vie continue malgré le temps extrême, il faut que je vous le montre aussi, pas vrai ?

Notre parking. Comme vous le voyez, la déneigeuse fait son travail tant bien que mal, pendant que les gens se font les bras en tentant de déblayer leur voiture !!! C'est sportif l'hiver ici !

A, à, à la queue-leu-leu ! La déneigeuse sur route et les conducteurs qui prennent leur mal en patience. Je pense qu'il doit être interdit de doubler à ce moment là.

Le... trottoir !!! :D

Et pour le plaisir des yeux (ben oui, quand même !), des photos prises dans le parc, parce que ça, je ne m'en lasserai jamais !





8 commentaires:

  1. Je suis sous le charme de ces photos avec ce magnifique manteau neigeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu comprends donc pourquoi ça me manque :')

      Supprimer
  2. c'est magnifique!!
    j'attends impatiemment la neige aussi... alors merci pour tes photos encore!

    (je suis embêtée, je t'ai mis un commentaire pour l'article du dessous, mais j'ai l'impression que mes commentaires ne passent pas)

    J'espère que tu vas bien toi??
    je t'envoie des bisous et des sourires :-)
    prends soin de toi surtout!

    cledsol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :)
      ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de bloguer ou même de faire le tour des blogs ! je vais venir te voir de ce pas hihi
      Aujourdhui, mon appel a été entendu et il neiiiige ! bon, il fait toujours assez chaud alors j'espère que ça tiendra quand même niouniou Je te la souhaite aussi alors :)
      Ton commentaire en dessous n'a pas marché a priori :/ il faut toujours que je les valide avant qu'ils apparaissent ! Ou alors c'est celui qui est sur "anonyme" et pas signé ??
      Oui je vais bien, la routine la routine, mais toujours dans ma librairie chérie !! et toi ?
      Je t'embrasse très fort !!!!!!!!!!

      Supprimer
  3. Qu'est-ce que c'est joli... Mais bon perso je crois que ça finirait pas me gonfler au bout de quelques jours héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr qu'il faut aimer ça un minimum sinon on se lasse vite xD Je suis plus une fille de neige que de grosse chaleur je pense, ça aide !! ^^

      Supprimer
  4. Quand je pense qu'ici c'est la panique dès qu'il y a deux flocons qui se battent en duel sur la route ><
    Je n'ai pas vu de neige encore, elles font envie tes photos :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ça me fait bien "rire" aussi, surtout que parfois pas besoin de neige,il suffit qu'il fasse froid pour que ce soit l'apocalypse (exemple : le RER à Paris)
      Mais bon je peux comprendre aussi qu'en France ils veuillent pas mettre de moyens pour quelque chose qui risque d'arriver trois jours dans l'année :/ ici c'est leur quotidien depuis toujours, tout est fait pour. Mais je reste toujours bouche bée quand même !!!! hihi
      Avec plaisir pour les photos alors <3

      Supprimer

Youpi, un petit mot ! Un merci et des paillettes.
Valentine