samedi 8 mars 2014

Le Phoenix, ou le retour du hockey dans notre vie

Et noooon ! VOUS NE RÊVEZ PAS. Je vous vois, là, bouche bée ! Vous pensiez que ce blog était mort et TADAM, voilà un article sorti de nulle part ! Héhé, si ça c'est pas d'la (bonne) surprise :) 
J'espère que vous allez bien, chers lecteurs, que vous pensez à sourire chaque jour pour au moins une petite chose qui a illuminé vos dernières 24 heures (très très important). Ici, on attend que les températures remontent avec impatience. A nous les petites vestes et les chaussures qui ne ressemblent pas à des Moon Boots !
Bon, et sinon, il parle de quoi cet article ? Il parle de hockey. Aaaah le hockey *soupir nostalgique* C'est un sport que Ludo et moi avons véritablement découvert lors de notre année aux USA, et dès que nous regardons un match, c'est la nostalgie qui nous assaille. Et puis cet hiver, on s'est dit : mince, on est au QUEBEC et on n'a pas encore vu UN MATCH DE HOCKEY ?! C'est pas possible, il faut y remédier \o/ Du coup, Ludo a pris le taureau par les cornes, et ni une ni deux, nous voilà avec quelques amis assis juste derrière les joueurs pour une rencontre. Le stade était bien plus petit qu'aux USA car là nous étions dans un cadre universitaire (et du coup les places sont abordables financièrement, il faut bien le dire) mais l'ambiance électrique était de retour. Evidemment, nous nous sommes régalés !!! Ce soir-là, le Phoenix de Sherbrooke rencontrait les Islanders de Charlottetown... et on a gagné ! Yeaaaaaaaah ! 

Échauffement. Pendant ce temps-là, je fais mes photos ^-^

On était juste derrière ces vitres là ! (et je vous rassure, ça s'est quand même rempli après)


On a mangé super sainement.

Tchou-tchouuuuu


Valentine : "Tu crois qu'ils vont glisser les messieurs en costume ?" *sourire sournois*

NOUS SOMMES BEAUX

Deux différences majeures au niveau du vocabulaire ! France VS Québec :
Un palet = une rondelle
Une crosse = un bâton

Et parce que notre coup de cœur allait à la mascotte qui se donna corps et âme durant toute la rencontre, je vous laisse sur un mini-montage vidéo de mon cru qui lui fait honneur :) Des bisous glacés !

2 commentaires:

  1. Ohlala cette nourriture... Pas vraiment appétissante, mais elle me donne trop envie quand-même ^^ Je vais bientôt dans un resto canadien sur Paris, histoire de goûter cette fameuse poutine ;)
    Et je suis complètement fan du déhanché de la mascotte !!

    PS : contente de voir un nouvel article ici ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poutine ne sera jamais photogénique, ça c'est clair :D ahah mais on ne s'en lasse pas !!!! (rien que d'en parler là, ça y'est, j'en veux !!!)
      Oh, tu me diras alors si c'était bon !!! bonne dégustation !

      La mascotte a eu notre admiration absolue, tu comprends pourquoi :)

      (PS : youpiiiiiiiii !!!! ^^)

      Supprimer

Youpi, un petit mot ! Un merci et des paillettes.
Valentine