dimanche 7 avril 2013

Où régaler vos papilles à Montréal ?

Après plus d'un mois d'absence, il est temps de reprendre le blog en main et de revenir à nos moutons. D'autant plus que là, c'est pour vous parler de restaurants, et quand il s'agit de nourriture je suis en première ligne !
Comme promis je souhaite partager dans cet article nos coups de cœur culinaires made in Montréal. Accrochez bien vos estomacs car j'ai de quoi vous faire saliver ^-^ Quatre adresses, quatre univers.

Schwartz's
3895 Boulevard Saint-Laurent



Dans la catégorie lieux mythiques de la ville (donc un peu d'attente à prévoir avant de s'asseoir), je demande le Schwartz's ! Ce lieu est spécialisé dans les sandwichs à la viande fumée (ou smocked meat), et qu'est-ce que c'était bon ! Pourtant rien de bien compliqué : du pain, de la moutarde et de la viande. Mais c'est dans ce genre de moment que la qualité d'un produit et la façon de le cuire font toute la différence. Un régal, idéal pour le midi, ou même l'été à emporter.

Khyber Pass
506 Avenue Duluth Est





Une jolie surprise que cette adresse recommandée par un ami. Le Khyber Pass est un restaurant afghan, et je vous avoue que moi, la cuisine afghane, je n'y connais vraiment rien. J'étais donc prête pour l'aventure et je suis bien contente de ne pas avoir eu peur de l'inconnu. Nous avons ici opté pour un menu complet : chaque plat était parfumé, assaisonné parfaitement... de véritables découvertes ! Je me souviendrai longtemps du dessert à la rose et pistache (photo), juste sublime ! Pensez à réserver, c'est très souvent plein.

M4 Burritos
1773 rue Saint-Denis




Nostalgiques, Ludo et moi pensons souvent à Chipotle, cette enseigne américaine spécialisée dans la cuisine mexicaine, et plus précisément dans les burritos. La démarche est simple : on choisit les ingrédients que l'on veut mettre dedans directement au comptoir, et hop on se retrouve avec un gros burrito bien garni sur nos plateaux. C'est donc complètement hystériques que nous avons poussé la porte de M4 Burritos à Montréal : nous sommes tombés dessus par hasard et tout ressemblait à s'y méprendre à Chipotle. Verdict ? C'était tout aussi goûteux et gourmand. A conseiller à tous ceux qui ont un bon appétit !

Régine Café
1840 Beaubien Est 










J'ai gardé le meilleur pour la fin puisque je vous présente ici le lieu où nous nous sommes rendus le dimanche midi pour le "brunch", soit petit déjeuner amélioré. J'avais déniché l'adresse sur un blog dont j'ai perdu le nom (honte à moi) et... nous n'avons pas été déçus ! Victime de sa déjà grande popularité, Régine Café était plein à craquer, et c'est après 45 minutes d'attente, en grande partie dans le froid, que nous avons pu profiter de ce repas qui frôlait la perfection.
Comptez en gros minimum 25 $/ par personne si vous voulez tester un plat -en général salé- et un à côté sucré comme nous. Oeufs, fromage, champignons et poivrons (j'en oublie !) pour Ludo, sandwich au cheddar et oignons caramélisés,  pains au noix et pistache et chutney pour moi.  Miam !!! Après ça, nous avons voulu terminé par du sucré : crumpets (sorte de pain rond) et nutella maisons, brioche à la cannelle et yaourt brûlé = mort de l'estomac par trop plein de bonnes choses. Je rêve désormais de la même chose à Sherbrooke !

3 commentaires:

  1. Oh wow, je veux aller au Régine Café! Je ne connaissais pas, mais ça a l'air si bonnnn! Miam miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y'aller les yeux fermés (et l'estomac bien ouvert haha) Je ne sais pas si ils prennent des réservations, ce serait l'idéal ! ;) Miam !

      Supprimer
  2. Mmmmmh le dernier me donne vraiment envie. C'est joli et ça à l'air tellement bon. L'afghan me tenterait bien aussi ^^ Hiiii mais c'est vraiment pas bon pour le régime tout ça T_T

    Je t'embrasse fort mon écureuil à la crème <3

    RépondreSupprimer

Youpi, un petit mot ! Un merci et des paillettes.
Valentine