Il y a dix jours, nous mettions les livres à l'honneur chez Archambault et pas n'importe comment : la librairie s'est remplie de roses rouges ! Le soleil arrivait à grands pas, alors autant vous dire qu'on n'aurait pas pu faire de journée plus printanière.
Afin de "célébrer la journée du livre et du droit d'auteur", chaque client qui achetait un de ces chers objets de papier repartait également avec une rose dans les mains. J'ai trouvé ce concept très mignon : c'était adorable de voir les gens surpris lorsqu'on leur tendait la fleur. Et puis pour ceux qui venaient faire les courses de leur chéri(e), c'était un cadeau de plus à rapporter à la maison ^-^ Mon âme de fille niaise et romantique était ravie. En plus, j'avais été désignée pour accueillir les gens à l'entrée et leur expliquer de quoi il en retournait : la classe française, que voulez-vous ! *modestie puissance mille*
Chez Gaëlle, on offrait un livre à l'occasion de cette fête. Et vous, avez-vous reçu de jolies surprises chez votre libraire préféré ?
(En bonus sur la photo, Frisson l'écureuil, une de mes découvertes coup-de-coeur québécoises ! Je vous en reparlerai !)
Oooh je fonds, quelle belle idée :)
RépondreSupprimern'est-ce pas ? des livres, des fleurs, des sourires ! <3
Supprimerquel beau rouge ont ces fleurs!
RépondreSupprimerElles étaient belles comme tout, comme notre amour des livres faut croire ! (je suis trop romantique ? :D)
Supprimerje trouve que c'est une très belle idée, c'est chouette :)
RépondreSupprimerSympa comme idée! Bravo :-)
RépondreSupprimerBises, Stephy