samedi 21 septembre 2013

Mon estomac aime Montréal

Vous l'attendiez, le voiciii, comme promis, l'article avec de nouvelles adresses super miam à Montréal ! (celui du premier voyage est ).
J'avais pris le temps de repérer de bonnes adresses dans le guide Dévorer Montréal et nous n'avons pas été déçus. 

Olive+goumando
351 Saint Paul W.




Nous y sommes allés pour le petit déjeuner (un peu tardif) mais je pense que le midi doit valoir le détour : la carte complète des sandwichs est à tomber (le "cajun chicken"!).
Ici, nous avons testé un sandwich salé chaud pour Ludo dont j'ai oublié toute la composition (sinon c'est pas drôle) et la ricotta maison pour moi, avec miel, zestes d'orange et fleur de sel. C'était frais, c'était croustillant et délicieux. Par pure gourmandise, nous avions aussi craqué pour une chocolatine et un scone salé qui ont finalement fini dans nos ventres tout contents en début d'après-midi. 
Le lieu est cosy, le personnel souriant : c'était parfait.

Café Myriade
1432 rue MacKay


La petite pause de l'après-midi qui fait du bien aux jambes s'est tenue à cette chouette adresse, à deux pas d'un Starbucks. Pour le même prix, vous avez des cafés préparés dans les règles de l'art et des produits bio et pour la plupart végan ! Le moka de Ludo était fou, j'ai regretté de ne pas avoir pris la même chose (j'en rêve encore, c'est vous dire). Seul bémol : c'est tout petit et donc sûrement pris d'assaut durant l'hiver.

Bottega Pizzeria
65 rue St Zotique E.


Dans la plus pure tradition, nous nous sommes d'abord partagés deux Sfizi (hors d’œuvres napolitains) : boulette de viande et croquette de riz farcie. Ok. Autant vous prévenir tout de suite : j'aurais pu en manger dix de chaque tellement c'était bon !!! Mais il fallait être raisonnable car la pizza m'attendait. J'ai choisi la simplicité avec une margherita : la pâte était sublime (rien n'était brûlé malgré ma photo), et le tout fondait dans la bouche. Sans oublier les vraies feuilles de basilic (yaaay !) et un verre de vin rouge. C'est un peu plus cher que dans une pizzeria standard, mais pour le goût et le tour de main, on est prêt à le payer.
Attention : pensez à réserver !

Arhoma, boulangerie fromagerie
15, place Simon-Valois



Alors là, non mais ALORS LA ! Coup de coeur intergalactique. Vous voyez le genre d'endroit qu'on aimerait avoir en bas de chez soi pour pouvoir tester une chose différente chaque jour ? Et ben voilà, c'est Arhoma. 
Il n'y a qu'une dizaine de places assises lorsque la terrasse n'est pas ouverte, mais beaucoup prennent à emporter, ce qui laisse la chance aux touristes comme nous ^-^
Leur spécialité : la chocolatine aux pistaches. Malheureusement, il n'y en avait pas (plus ?) ce dimanche, j'ai donc testé le croissant aux pistaches. Verdict ? AAAAAAAAAAAAH ENCOOOORE ! (certes, j'avais l'impression de manger 500 calories par bouchée, mais au diable l'avarice). Comme vous pouvez l'imaginer avec la photo, mon bol de moka était top et Ludo s'est délecté de sa viennoiserie chocolat/framboise.


Comme l'indique le nom de l'enseigne, Arhoma est aussi spécialisée en fromages (et quelques produits régionaux) que vous pouvez prendre à la découpe ou découvrir dans de délicieux sandwichs. Comme nous allions passer le reste de la journée au Jardin Botanique, nous avons opté pour la seconde option. Et que puis-je ajouter à part que c'était un bonheur à chaque morceau ? (et encore nous les avions froids alors qu'ils peuvent se faire réchauffer : imaginez la folie gustative !). 

... Et voilà... J'ai faim ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Youpi, un petit mot ! Un merci et des paillettes.
Valentine