Attention, je vous préviens, l'article que vous lisez présentement... contient du SOLEIL et de l'HERBE VERTE ! J'avais oublié ce que c'était \o/ Et pourtant, il faut croire que depuis deux semaines, le printemps arrive en force à Sherbrooke. On est sur la bonne voie, je le sens !!! J'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs fois sous un ciel bleu : un plaisir qui n'a pas de prix.
Nous en avons profité pour refaire quelques balades dans le parc le weekend, et les animaux sont bel et bien là. Alors, oui, je sais, les écureuils, vous commencez à en avoir ras le bol, mais ils sont si mignooons :)
Il sourit !!! Si si !
Mais trêves d'écureuils ! Samedi, nous sommes allés faire un tour à une toute nouvelle manifestation de la ville, j'ai nommé "Sherbrooke t'en bouche un coin". Le concept : réunis sous un chapiteau, une dizaine de chefs proposent des bouchées à déguster (on paye les mets choisis sous forme de tickets achetés à 1 $/unité). L'entrée comprend un verre apéritif souvenir dans lequel est servi un vin à bulles bien frais, parfait pour la saison.
En plus, comme au Québec il est interdit de boire de l'alcool dans les lieux publics comme les parcs, nous avons savouré encore plus cette exception qui sentait les vacances. Puis nous avons jeté notre dévolu sur quatre bouchées salées et une sucrée. Voici nos préférées :
La trilogie du terroir : Pogo -la sorte de brochette- de lapin aux tomates confites et basilic frais / Croquette de braisé de bœuf aux lardons et fromage St-Benoit / Aiguillette de canard du Lac Brome fumé maison
Tempura de porc aux épices Lo Ré / Ketchup fumé / Purée de courges
Mousse de chocolat noisette avec ganache / Fleur de sel et caramel à l'érable / Guimauve à la framboise
Nous sommes contents car c'est notre chouchou qui a obtenu le Coup de cœur du public, le traiteur Le poivron rouge (qui a réalisé la trilogie et le gâteau !).
Ce fut un beau moment et il semble que l'expérience sera renouvelée l'an prochain car le succès fut au rendez-vous. Je regrette juste le manque de diversité des préparations : beaucoup d'aliments étaient fris ou en tartare (et je crois qu'il n'y avait rien de végétarien maintenant que j'y pense).
Ce fut un beau moment et il semble que l'expérience sera renouvelée l'an prochain car le succès fut au rendez-vous. Je regrette juste le manque de diversité des préparations : beaucoup d'aliments étaient fris ou en tartare (et je crois qu'il n'y avait rien de végétarien maintenant que j'y pense).
En tout cas, ça m'a donné envie de nombreux autres moments en plein air ! Soleil, reste avec nous ! Bisouuus :)
J'ai surtout l'impression que l'écureuil te nargue XD
RépondreSupprimerCe petit évent avait l'air bien cool et j'aurais craqué pour le dessert qui a l'air divin *^* J'espère que le soleil va rester avec vous aussi, que le printemps s'installe définitivement ^^
Plein de bisous <3
mmmmh oui c'est possible qu'en réalité il me nargue ahah xD ils sont tellement fourbes !!!!!!
SupprimerOui, le dessert était très bon ! la guimauve, je suis moyennement fan mais ici ils adorent, donc bon :p
Le soleil est encore là aujourdhui, malgré les grosses averses qui nous tombent parfois dessus (ici c'est trèèèès humide donc parfois gros orages de chaleur d'un coup !)
Bisous aussi ma belle !!!
Encore un superbe article! ;) Love <3
RépondreSupprimerMerci ma Nanouck chérie <3
Supprimer