jeudi 31 janvier 2013

Quand Valentine se croit dans un film

Vous connaissez tous le célèbre film d'Alfred Hitchcock "Les oiseaux". Celui qui change votre regard sur ces volatiles pour toujours lorsque vous les croiser en bande (même pas peur). 
Et bien au mois de décembre, avant que les températures ne chutent vraiment, nous avons commencé à entendre des bruits étranges près de l'immeuble. Nous sortions, et ça grinçait, ça craquait, ça croassait. 
Et nous les avons vues arriver par dizaines dans le ciel, de petits groupes, ici et là : des corneilles. Noires et pipelettes. Curieuse comme je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de courir derrière la maison pour trouver leur refuge : les arbres qui bordent la rivière. Ni une ni deux, une vidéo en est née, imparfaite comme toujours (en bonus mes commentaires inutiles), mais au moins ça a le mérite d'immortaliser cet évènement peu commun pour nous, qui, selon une voisine toute aussi bavarde, se produit chaque année. Je crois que le plus impressionnant reste ce brouhaha qui nous emplissait les oreilles.



Ce que je ne savais pas, c'est que je n'avais encore rien vu. 

Deux jours après, alors que je rentrais du travail et que la nuit venait de tomber, je trouvais que les branches qui nous entouraient étaient bien fournies pour la saison. Et puis surtout, ces "feuilles" volaient... Aucun doute : les corneilles étaient de retour et cette fois-ci encore plus nombreuses ! C'était fou ! Et j'étais là, à me rapprocher, tentant de ne pas faire de bruit pour ne pas les effrayer. 




C'était impossible de les suivre des yeux lorsqu'elles se déplaçaient d'un arbre à l'autre.
Après dix bonnes minutes, j'ai tout de même fini par courir me réfugier dans l'appartement pour continuer à les observer de loin et derrière des fenêtres. M. Hitchcock était toujours dans un coin de ma tête ! ^-^

4 commentaires:

  1. héhé, j'aime toujours autant tes vidéos ^^

    en fait je n'ai jamais vu ce film... (je suis inculte du cinéma!) depuis le temps que j'en entends parler faudrait que je le regarde :)

    c'est vraiment impressionnant de voir et d'entendre tous ces oiseaux... et en effet on dirait vraiment des feuilles :D (des feuilles qui chantent?...)
    j'adore la nature!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant *o*
    Love U

    Ps: entendre ta voix, c'est le BONHEUR <3

    RépondreSupprimer
  3. CROA CROA (bonjour Valentine) désolée,je n'ai pas pu résister à pousser le cri du corbeau qui est plus facile à écrire qu'à imiter (dans la vidéo j'ai davantage reconnu le miaulement du petit chat qui cherche à attirer un oiseau !!!) Tu as raison ça fait très Hitchcock et les photos sont superbes. Tu les as "travaillées" ou bien elles sont "natures".
    "des feuilles qui chantent", oui c'est bien cette impression que l'on ressent.
    Et les inséparables, tu les as vus aussi ???
    Bises de Chris

    RépondreSupprimer

Youpi, un petit mot ! Un merci et des paillettes.
Valentine